/ sites sensibles

Forces armées & Institutions

La technologie de détection, caractérisation et brouillage radiofréquence de CERBAIR au service de la protection anti-drone des armées, forces de l'ordre, sites gouvernementaux, prisons, douanes...

Forces armées

Quel que soit le contexte opérationnel, les unités embarquées et débarquées, sur bases militaires ou en convoi sont vulnérables aux attaques de drones civils ou militaires utilisés par les armées et groupes armés terroristes. Une menace délicate à gérer avec les systèmes de combat conventionnels.

Reconnaissance

Les drones permettent de faire de la reconnaissance de positions, de manoeuvres, d'identifier les vulnérabilités et de faire de la désignation de cible avant une attaque.

Relai radio

Afin d'augmenter les portées de reconnaissance ou de frappe, certains drones sont utilisés comme relais radio. Le plus souvent pour guider les drones kamikazes et l'artillerie.

Attaque

Des drones porteurs de charges explosives sont utilisés afin d'attaquer directement les unités et équipements militaires. Une menace directe qui crée une forte attrition.

Établissements pénitentiaires et frontières

Les prisons et frontières sont impactées par de nombreux survols de drones. Les passeurs ont mis en place des réseaux de distribution par drone pour l'acheminement de contrebande, drogues, armées légères, téléphones etc. aux prisonniers directement dans les cellules, dans les cours des prisons ou de l'autre côté des frontières.

Reconnaissance

Les télépilotes peuvent surveiller et identifier les routines et failles des infrastructures de sécurité pour organiser des livraisons, des évasions ou passage de frontières.

Brèches de sécurité

Les télépilotes peuvent surveiller et identifier les routines et failles des infrastructures de sécurité pour organiser des livraisons, des évasions ou passage de frontières.

Attaque et livraison

Les drones porteurs peuvent facilement contourner la sécurité au sol pour livrer, non seulement, de la contrebande mais également mener des attaques avec charges explosives.

Sécurité nationale et sécurité intérieure

Les ambassades, palais présidentiels, sénats etc. accueillent des décideurs influents. Des incidents engendrés par des survols de drones ont déjà déclenché des mouvements de panique et une médiatisation indésirable.

Risque réputationnel

Les intrusions de drones mettent en lumière des failles de sécurité et des lacunes dans la protection des VIP. Elles déclenchent également des interruptions d'activité le temps que la menace soit traitée.

Espionnage

Grâce à leurs caméras et capteurs les drones espions peuvent intercepter des datas classifiées et des conversations diplomatiques.

Attaque

Les télépilotes de drones kamikazes sont capables de mener des attaques sur des foules ou des VIP avec des résultats potentiellement mortels.

/ VOTRE PROJET

Discutons de vos besoins

Nos équipes d'experts sont à votre disposition pour déterminer la solution la plus adaptée à votre projet.